• 360

La cave à vin et son caveau de dégustation

De la cave...

La réputation de l'Auberge de la Ferme repose pour une part non négligeable sur sa cave à vins où mûrissent en permanence quelques dizaines de milliers de bouteilles en provenance des quatre coins de l'Hexagone.

Pierrot et Francine, les heureux retraités parents de Patricia, sillonnent en tous sens les régions viticoles de France pour aller à la rencontre des producteurs. Leur expérience et connaissance approfondie des vins ont fait d'eux les acheteurs privilégiés de l'Auberge.

Acquis sans intermédiaire auprès de producteurs privilégiant la qualité à la quantité, ces vins mis en bouteille dans leur propriété ou Château d'origine, sont rapatriés à Rochehaut par les soins de la famille Boreux. Ils patientent alors dans la cave le temps nécessaire à les rendre dignes de prendre place sur la carte des vins de l'Auberge de la Ferme.

 

...au caveau

Le « Caveau de l'Auberge » a été creusé en 2001, dans le prolongement de la cave à vin.

Pour y pénétrer, il suffit de descendre quelques marches en schiste du pays après avoir traversé la cave ou en passant par un escalier dont l'accès est situé dans les jardins.

La sensation de fraîcheur, les murs en pierres, le plafond voûté en bois et l'éclairage original créent une ambiance très particulière. Les murs sont tapissés des bouteilles soigneusement rangées dans leurs niches. Les tables hautes ont pour pieds de vieux tonneaux. Un ancien pressoir mêle ses relents de bois usé au jambon à la griffe prêt à être dégusté...

L'endroit est magique, tout entier dédié à la passion du vin. Et apprécié par tous, des plus fin connaisseurs au simples amateurs de ce divin breuvage.

360