Une entreprise familiale !

L'Auberge de la Ferme, c'est avant tout une belle histoire de famille.

Jean et Elvire BoreuxL'histoire de l'Auberge de la Ferme est indéfectiblement liée à l'histoire de la famille Boreux de Rochehaut-sur-Semois.

Leur implantation dans ce village est liée au tracé de l'autoroute E411, quand celui-ci contraint Elvire et Jean, les parents de Michel, à quitter les terres cultivées, alors expropriées, qu'ils louaient près de Transinne.

Une petite annonce leur fait dénicher une modeste exploitation agricole à Rochehaut où ils s'installent avec leur quatre enfants. La demande des touristes transforme peu à peu la ferme en gîte rural. Puis en auberge... de la ferme.

Auberge de la Ferme

Michel a suivi les cours de l'école hôtelière de Bouillon, son épouse Patricia des études en comptabilité. Ils prennent en main l'évolution de la ferme devenue auberge, font l'acquisition d'anciennes bâtisses en pierre et y installent là des chambres, ici des salles de séminaires, creusent une cave à vins et un caveau sous les salles de restaurant, ouvrent une Boutique ardennaise, une Taverne, un parc animalier, un Agri-Musée...

Des infrastructures multiples qui rendent l'Auberge de la Ferme unique en son genre.

Jean BoreuxAujourd'hui, bien secondés par une équipe soudée, ils tracent les sillons de demain pour leurs trois enfants, Eloïse, Arnaud et Jordan, déjà actifs et impliqués dans l'entreprise et l'aventure familiale... Comme Elvire, toujours bien présente, et Jean parti moissonner sous d'autres cieux en 2011, l'avaient fait avant eux.

L'Auberge de la Ferme est définitivement une entreprise familiale !

Michel et Patricia

 

360